21°C
à MARSEILLAN
Autour de chez nous
Points d'intérêts
à 8.4 Km de chez nous
Sète, Frontignan
Car oui, Sète était une île. C'est désormais une presqu'île. D'ailleurs, l'eau est partout, en canaux, en étang, et là, devant, la mer. Singulière, disait d'elle Paul Valéry. Singulièrement attachante en tout cas. Eau, port, mer, terre… C'est brouillon tout ça. Pour se faire une idée, on grimpe sur le mont Saint-Clair, oui, celui qui trempe ses pieds dans la Méditerranée. Par le chemin de Biscan-pas. Oui, grimper les quelques 250 marches c'est rude… C'est peut-être pour cela qu'il porte ce nom, « Ne râle pas », en occitan ! Mais le résultat est à la hauteur de l'effort : l'étang de Thau , le Pic Saint Lou, les vignobles de muscat et bien sûr la mer, léchant avec gourmandise la ville et ses canaux. De Venise, Sète en a l'agaçant surnom. Mais elle est bien plus joliment populaire. Il suffit de se rendre à la criée, au retour de la pêche, pour entrapercevoir ces figures que ne renierait pas Pagnol. Allez-y, arpentez les allées des Halles, où l'on vous harangue, avec une faconde bon enfant. Bon, ne parlez pas du sujet qui fâche : les halles avant 1970, c'était de la fonte et du verre, façon Baltard. Aujourd'hui c'est du Fontès, François Fontès, l'architecte élu pour emmailloter le toit de 4 000 m² de nappes de filet en inox. Des couleurs et des goûts… Passez à l'essentiel et ne résistez pas à une tielle de Cianni ou de Dassé, faites provisions des biscuits de chez Pouget, de pâtes fraîches de chez Portoferrai… Retour au port. On revient toujours vers le port. En les imaginant, ces joutes dont tout le monde parle. Non, elles ne sont pas sétoises, les premières ayant été répertoriées quatre siècles plus tôt dans le golfe du Lion. Mais ici, elles ont su se tailler une sacrée réputation, allez, osons, la part du Lion ! Fin août, à la Saint Louis, la « Rouge » et la « Bleue » s'affrontent lors de tournois sans merci et devant plusieurs milliers de spectateurs. Le but est simple : faire passer l'adversaire à l'eau. Ambiance garantie, ponctuée de concerts et d'expos. C'est à ce moment qu'il faut venir.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Sète est une charmante ville située dans le sud de la France, en bord de mer Méditerranée. Elle est réputée pour son port animé, ses canaux pittoresques et son ambiance méditerranéenne. Sète offre un mélange unique de culture, de gastronomie et de paysages magnifiques. Vous pourrez vous promener le long des quais, déguster des fruits de mer frais dans les restaurants locaux et profiter des plages de sable fin. Sète est également connue pour son festival annuel de musique, le "Festival de Thau", qui attire des artistes du monde entier. C'est une ville dynamique et pleine de vie, idéale pour les amateurs de soleil, de mer et de culture.
Points d'intérêts
à 6.6 Km de chez nous
Cap d'Agde, Vias, Marseillan
Station balnéaire par excellence, le Cap d'Agde se situe dans l'Hérault , au pied de l'ancien volcan du mont Saint-Loup. La commune est bien connue pour son port de plaisance, ses marinas, son île de loisirs avec notamment le célèbre parc d'attractions Luna Park, son casino, ses bars et discothèques, mais aussi pour son village naturiste. La station s'est développée autour du village d'Agde qui conserve le charme d'une ville au riche passé antique et moyenâgeux. Dédale de ruelles bordées de maisons en pierre noire volcanique, elle a bénéficié d'une situation privilégiée au carrefour du canal du Midi , du fleuve Hérault et de la mer Méditerranée. Dans les années 1960, le gouvernement décide de développer l'activité touristique dans la région. Le site marécageux du Cap d'Agde se transforme, en à peine une décennie : construction de parkings, de résidences touristiques, du port de plaisance et de marinas ; aménagement des plages et de la capitainerie… Aujourd'hui, de la plage de la pinède de La Tamarissière à celle du village naturiste, retrouvez pas moins d'une dizaine de plages surveillées. De quoi se régaler en toute sécurité et pratiquer l'une des dizaines d'activités de sport ou de loisirs proposées. Le Cap d'Adge, c'est bien sûr, aussi, la vie nocturne avec ses soirées, ses spectacles, ses bars et restaurants. L'ambiance clubbing est réputée et les DJ font vibrer les dance-floors des discothèques, clubs et autres afters. Les amateurs de tourisme vert ont ici de quoi se faire plaisir. De nombreux espaces naturels protégés – en mer comme sur terre – sont recensés autour du Cap d'Agde. La plupart sont classés Natura 2000 comme le fleuve, les mares temporaires de Notre-Dame, les étangs du Bagnas (près de 250 espèces d'oiseaux !) et, le plus vaste, l'aire marine de la côte agathoise, dénommée Posidonies du Cap d'Agde. Autour de la station balnéaire, à quelques kilomètres alentour, tant de choses sont à voir et découvrir : le Pays de Thau, Vias et Marseillan, Sète ou Pézenas, et, plus proche encore, le village de pêcheurs du Grau d'Agde !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Le Cap d'Agde est une station balnéaire populaire située également dans le sud de la France, le long de la côte méditerranéenne. C'est un endroit réputé pour ses plages de sable fin, ses activités nautiques et son ambiance estivale. Le Cap d'Agde offre également un large éventail de divertissements, avec son port de plaisance animé, ses nombreux bars, restaurants et discothèques. C'est un lieu idéal pour les amateurs de sports nautiques, de farniente au soleil et de vie nocturne animée.
Points d'intérêts
à 21.6 Km de chez nous
Valras Plage, Sérignan et Portiragnes
Valras Plage, Sérignan et Portiragnes : trois stations balnéaires familiales du littoral méditerranéen situées à quelques kilomètres les unes des autres. Le charme délicieusement rétro de Valras, ancien village de pêcheurs, les quatre visages de Sérignan et les zones humides de Portiragnes. Trois stations balnéaires incontournables du Languedoc-Roussillon , pour les estivants comme pour les Biterrois tout proches. Valras, Sérignan et Portiragnes ne sont qu'à deux pas de Béziers , prétexte à une virée urbaine culturelle ou festive, ou les deux à la fois avec, d'un côté, la cathédrale Saint-Nazaire, majestueuse, le Pont-Vieux, les arènes romaines, la Villa Antonine, et de l'autre, la féria du mois d'août, les corridas, la fête médiévale des Caritats. Là où tout se passe, ou presque. Car pour vraiment saisir l'essence de Valras, de Sérignan et de Portiragnes, il ne faut surtout pas hésiter à se retourner et s'enfoncer dans l'arrière-pays, peuplé de vignes et de villages de caractère dont font partie Capestang, Poilhes, Sauvian, Villeneuve-les-Béziers ou Bessan pour n'en citer que quelques-uns. Valras, Sérignan et Portiragnes, c'est aussi, bien sûr, le canal du Midi, véritable invitation à flâner à l'ombre de platanes centenaires, sur les bords d'un monument fluvial chargé d'histoire, et classé au patrimoine de l'UNESCO. À vélo, à pied, en bateau, on se laisse aller à la douceur de vivre qui s'en dégage et on prend le temps, au fil des écluses, de savourer le moment. Le cap d'Agde , autre haut lieu du tourisme languedocien à tout juste quelques encablures des trois stations, séduit quant à lui grâce à de sérieux atouts, parmi lesquels certains sont incontournables, comme le village naturiste à la renommée mondiale, l'effervescence estivale nocturne ou les spots de plongée. Les vignobles, le rugby et Molière constituent aussi l'identité de ce territoire gorgé de soleil, entre terre et mer, où les richesses sont plus nombreuses qu'on pourrait le croire. Valras, Sérignan et Portiragnes, bien plus que de simples stations balnéaires !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
charmante station balnéaire du sud de la France, avec de belles plages de sable fin et une ambiance conviviale. C'est l'endroit idéal pour profiter du soleil, de la mer et se détendre.
Venir chez nous